Agression d’un vieil homme par un infirmier: précisions de l’hôpital
Fayçal Ghariani, directeur de l’hôpital Habib Thameur est intervenu ce jeudi 16 août 2018 dans Ahla Sbeh dans Mosaïque FM pour commenter l’«incident» de l’agression de l’homme âgé.
En effet, une vidéo a circulé sur les réseaux montrant un vieil homme parlé de son agression par un infirmier à l’hôpital Habib Thameur.
Le directeur de l’Etablissement a indiqué que le vieil homme est alité à l’hôpital depuis environ 15 jours dans un service dédié aux maladies de la vieillesse. La nuit de l’incident, l’infirmier a découvert que ce patient a retiré les l’aiguille et qu’il a commencé à perdre du sang. Les médecins ont administré au vieil homme un médicament par intraveineuse. Agité, le patient n’a pas obtempéré aux ordres de l’infirmier de revenir au lit. Un accrochage a eu lieu mais il n’y a pas de raison pour agresser le malade. Durant l’enquête, le patient et l’infirmer ont été auditionnés. Pour l’infirmier, il y avait un souci d’urgence. Il a été aidé par la suite par un interne pour pouvoir reprendre le soin, a expliqué le directeur de l’hôpital Habib Thameur.